<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

BEPC 2021 au Niger

                                                                                                                                                                                                                          le 26 juillet 2021

1)Niger/ Niamey:

                  Voici les résultats officiels concernant les épreuves du BEPC au Niger. Le tableau ci-dessous indique le nombre et le pourcentage de reçu(e)s par région. Cela confirme bien les informations données auparavant. Ces chiffres sont en baisse permanente chaque année pour atteindre, hélas, en 2021 le score de 20,50%. Notons un seul point positif: sur les 150664 inscrits initialement initialement, les élèves filles représentaient 71.200 candidates soit un pourcentage de 47,26%. Pour nos 4 élèves qui passaient le brevet cette année les vacances ont un goût amer.

                  Actuellement au Niger, ces résultats provoquent un cataclysme. Les parents d'élèves, les partis politiques, les syndicats d'enseignants entre autres, exigent des réformes qui permettraient d'assurer une meilleure scolarité et un avenir aux enfants.

                  Les épreuves du BAC qui devaient débuter le 27 juillet ont été repoussées dans l'immédiat au 5 août. Nouvelle épreuve pour les étudiants.

Img 20210725 wa0000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2) Mali/ Karcadjane:

                 Bien que l'éducation scolaire au Mali se soit améliorée au cours de la dernière décennie, plus de deux millions d'enfants âgés de 5 à 17 ans ne vont toujours pas à l'école et plus de la moitié des jeunes âgés de 15 à 24 ans au Mali sont analphabètes. La pauvreté des ménages, le travail d’enfants, le mariage d’enfants, l'insécurité et le manque d'écoles proches du domicile des enfants sont autant de facteurs qui expliquent le taux élevé d'abandon scolaire et de non-scolarisation. des années de conflit et de pauvreté chronique ont de plus accentué ces tendances.

                  La malnutrition , autre phénomène, entraine lorsqu'elle est chronique des retard de croissance. Elle touche plus de 26% des enfants au Mali. Le retard de croissance a des effets à long terme sur le développement physique et cognitif de l'enfant, l’expose aux maladies courantes et entrave sa performance scolaire. Le Mali a également l'un des taux les plus élevés de malnutrition aiguë au monde avec 2% des enfants.

                  L'école Maguy Vautier de Karcadjane joue donc un rôle essentiel en apportant aux enfants les élèments importants: éducation et repas. Nous espérons donc pouvoir pousuivre cette action et trouver les moyens financiers pour les années scolaires à venir.