<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

NIAMEY au NIGER

 

 

                                           Une communauté de réfugiés touareg vit encore aujourd'hui à Niamey ou en périphérie dans des conditions trés précaires . Au Niger , l'école publique ne fonctionne pas ou peu . Reste comme seule solution l'école privée , coûteuse et à laquelle les Touareg  n'ont pas accés en raison de leur pauvreté. Les parents ont compris l'importance de l'école et nous supplient de les aider. Pour permettre aux enfants d'accéder à la scolarisation , l'association MALINIA a mis en place un système de parrainage qui permet de prendre en charge les frais de scolarité que ne peuvent pas supporter les familles . Aujourd'hui , l'association compte une douzaine de parrains aussi bien en écoles primaires , collèges  secondaires qu'en lycée .

                                           Une bonne connaissance du terrain et des familles ainsi qu'un suivi local permettent d'assurer un contrôle du fonctionnement de ces parrainages . Il est d'autre part intéressant de suivre les études  d'un enfant et de constater à quel point ces petits touareg , totalement démunis , sont motivés pour aboutir à de bons résultats. Il est fréquent , le soir de les voir réaliser leurs devoirs à l'extérieur à la lumière d'un lampadaire.

                    Les enfants non scolarisés restent nombreux , aussi espérons nous d'autres engagements pour la prochaine rentrée.

                  N.B.: Nous vous rappelons que les sommes engagées pour les parrainages font l'objet d'une réduction d'impôts (66% de la somme envoyée si vous êtes imposables dans la limite de 20% du revenu imposable).

                                           Les Touareg vivent sur des terrains qui ne leur appartiennent pas , aussi peuvent ils en être expulsés du jour au lendemain . Une nouvelle action a été engagée en 2011.Grâce à un de nos membres bienfaiteurs ,nous avons pu effectuer un achats de terrain et loger plusieurs tentes .Cela diminue la précarité dans laquelle vivent les familles, mais il nous faut prolonger ce type d'action .