<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

Nouvelle étape franchie au MALI

                                                                                                                                                                                                                                  le 26/11/2022

                                         Nous sommes encore sous le choc, et nous n'oublierons pas cette date du 21 novembre 2022. Elle résonne dans notre tête comme un glas qui n'en finit pas de sonner. Oui chers adhérents et amis de MALINIA, le 21 novembre dernier en soirée, la junte gouvernementale malienne a annoncé l'interdiction à l'ensemble des ONG françaises de pratiquer toute activité dans le pays. La totalité des activités des ONG est donc à l'arrêt .

                                         Un nombre  important d'ONG œuvrait au Mali dans différents domaines: éducation, santé,aide alimentaire...La population en grande précarité dans ce pays, un des plus pauvres à l'échelle de la planète, subit au quotidien une crise politique et humanitaire grave. De surcroît,les attaques djihadistes et autres expéditions punitives se multiplient dans les villages et dans les camps de déplacés.

                                         Nous sommes très inquiets pour ces populations et nous pensons fortement à Kharcadjane, à l'école Maguy Vautier et aux enfants accueillis tous les jours et à qui nous apportions jusqu'à cette date éducation scolaire et nourriture. A cette situation s'ajoute la difficulté, voire aujourd'hui l'impossibilité, de communiquer avec Karcadjane.

                                         Nous espérons que cette décision gouvernementale évoluera dans le bon sens le plus rapidement possible et que nous pourrons, ainsi que les autres ONG, reprendre notre activité normalement au Mali.

                                         Nous ne manquerons pas de vous informer, notamment après notre AG du 3 décembre prochain. 

                                        Bien entendu, notre action au Niger auprès des enfants et leurs familles continue.

                                        Vous trouverez dans le fichier ci-dessous un document officiel adressé par le  ministère de l'Administration Territiriale et de la Décentralisation aux différents Gouverneurs de Régions.(cliquer sur le fichier Word 4,37 Mo ou PDF 718 Ko)

Doc1Doc1 (4.37 Mo).    Lettre 002567 matd point sur association ong financees par la franceLettre 002567 matd point sur association ong financees par la france (718.52 Ko)