<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

Grâce à vous, nous continuons

                                                                                                                                                                                                        le 15 janvier 2024

 

                                        Comment admettre que chaque jour dans le monde 10 000 enfants meurent de faim. Dans le Sahel, notre zone d'intervention, près de 20 millions de personnes vivent en insécurité alimentaire. Les guerres, les sanctions, les crises économiques et l'évolution climatique, entre autres raisons, sont à l'origine de cette augmentation considérable de la pauvreté et de cette crise alimentaire sans précédent.

                                         Dans cet océan de misère, notre action ne représente qu'une petite goutte d'eau, mais nous nous battons au quotidien, malgré l'arrêt de l'activité de l'école Maguy Vautier au Mali en 2023, pour venir en aide à ces populations défavorisées qui n'ont plus les moyens d'assurer la survie journalière de leur famille. Merci à vous pour le soutien financier que vous nous apportez. Vous nous avez permis en 2023:

                                                - d'effectuer à plusieurs reprises une aide alimentaire aux familles d'enfants parrainés à Niamey;

                                                - de remettre en état avant la saison des pluies les toiles sous lesquelles vivent ces familles déshéritées;

                                                - de parrainer des enfants à Niamey avec un repas assuré le midi et de leur permettre de découvrir l'école et d'envisager un avenir.

                                          Notre mission continue, sans relâche, et nous avons, tout en maintenant les actions ci-dessus, bien d'autres sujets à traiter:

                                                - renouveler les moustiquaires qui sont aujourd'hui désuètes et ne jouent plus leur rôle initial de protection contre les piqûres de moustiques la nuit.

                                                - apporter à nouveau des aides alimentaires. 

                                                - essayer de mettre en place avec nos correspondants un suivi médical des enfants en liaison avec les services médicaux déjà existants localement.

                                                - nous devons à tout moment, même si la situation au Mali est aujourd'hui catastrophique, être prêts à redémarrer l'activité de notre école dès que les conditions le permettront, même si nous avons peu d'espoir pour 2024.

                                           Nous avons connu une année 2023 particulièrement difficile  et dans un contexte économique défavorable, les ressources de notre association ont hélas diminué. Le financement de toutes nos actions est assuré à 100% par la générosité du public: membres, donateurs, sympathisants...Notre équipe 100% bénévole agit depuis 2008 pour scolariser un maximum d'enfants et faire reculer la misère, mais sans vous, nous ne pouvons rien. Nous avons absolument besoin de votre soutien en 2024.

                                           Sur le plan pratique, notre trésorière Dominique prépare et envoie actuellement les reçus fiscaux pour les dons reçus en 2023. Conservez les durant 4 années : c’est une preuve qui pourrait vous être demandée par l’administration fiscale. 66% du montant de votre don est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous faites un don à MALINIA pour la première fois n'oubliez pas de nous faire parvenir votre adresse mail ou votre adresse postale, ce qui nous permettra de vous envoyer le reçu fiscal.

                                            Enfin, merci également à vous pour les petits mots, les encouragements et les remarques constructives que vous nous envoyez.