<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

situation à Karcadjane et à Niamey

                                                                                                                                                                                                                     le 31/01/2021

 

1) Karcadjane :

               - A la demande des autorités maliennes et en raison d'une augmentation des cas de COVID, les écoles n'avaient pas repris après les vacances de fin d'année. Elles sont à nouveau ouvertes aux enfants depuis lundi dernier 25 janvier.

               - Nous n'avons toujours pas de solution pérenne pour le remplacement de Fayçal, mais Atayoub a trouvé une possible transition qui devrait lui apporter dans l'immédiat un bon soutien. Un de ses anciens et bons élèves l' aidera pour les tâches simples et la surveillance des enfants. Une nouvelle organisation se met en place dans l'attente d'une solution mieux adaptée et que nous espérons assez proche.

               -la violence incessante provoquée par la présence de groupes djihadistes a généré le déplacement de plus de 2 000 000 de personnes dans le Sahel en 2020 indique le Haut Commissariat pour les réfugiés des Nation Unis. Les Maliens représentent une grande partie de ces réfugiés.

 2) Niamey :

               - Une grève de longue durée touche actuellement l'école publique. Seules, les écoles privées dans lesquelles sont inscrits nos élèves fonctionnent normalement.

               -Le Niger est depuis quelques temps en état d'urgence sanitaire nationale. Le nombre de cas de COVID inquiète particulièrement notamment à Niamey fin janvier. Les vols internationaux sont suspendus et l'entrée n'est autorisée que pour les nationaux avec un test PCR. Des mesures de quarantaine sont imposées aux personnes positives. Le port du masque est également obligatoire dans les espaces et les transports publics. Les élèves et les familles que nous suivons prennent un maximum de précautions et portent tous le masque dans leurs déplacements ainsi qu'à l'école.