<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

Réunion des Parents d'élèves

                                                                                              Le 30/10/2016

                        A Karcadjane la vie a repris pratiquement normalement son cours. L'école a recueilli la plupart des élèves, peu manquent encore à l'appel. Le ministère de l'éducation malien a recruté de jeunes instituteurs dont un doit arriver très rapidement à Karcadjane. Atayoub, comme chaque année nous fera parvenir un bilan par section en fin de trimestre.

                        Une réunion des Parents d'élèves a eu lieu début octobre. En voici le compte-rendu rédigé par Atayoub:

                                  " L'an 2016, mardi 4 octobre,s'est tenue une réunion des Parents d'élèves , du CGS, de l'école sous la présidence du Chef de Faction Moha Ag Alkaber, de ses conseillers et du Directeur de l'école.

                                     Ordre du jour :

                                     1) La rentrée scolaire 2016/2017.

                                     2) La situation des familles frappées par l'insécurité alimentaire.

                           Après discussion des uns et autres, l'assemblée tient à informer l'association MALINIA de la situation actuelle.

                                             a) A propos de la cantine scolaire:

                                        Le comité de gestion et les Parents demandent une augmentation des frais destinés à l'achat des vivres et des ingrédients. Les denrées ( mil, riz et autres ) coûtent excessivement chers. Cela est dû à la mauvaise pluviométrie dans la zone Gourma-Rharous cette année. Nous souhaiterions par la suite faire 2 repas par jour au lieu d'un ( petit-déjeuner + repas de midi) pour soulager la souffrance des enfants.

                                              b) Vu la nécessité, le besoin urgent, la population demande un appui en vivres pour leur éviter un exode pastoral. Compte-tenu de la sécheresse et de l'insécurité alimentaire, les familles sont contraintes d'aller très loin du site de Karcadjane (15 km). La population sait compter sur votre bonne compréhension et remercie une fois de plus pour l'aide que vous apportez pour notre école.

                                          Salut à tous les membres de l'association MALINIA.  "

                        L'association a répondu favorablement au point a). La somme versée, récupérée par le Comité de Gestion couvre tous les frais du trimestre. Par ailleurs, Atayoub nous a demandé 20 tables/bancs supplémentaires. A la demande de l'association, nous avons reçu un devis de 550 000 F/CFA soit environ 850 € . Décision sera prise à la prochaine réunion du Conseil d'administration.

                         L'association a ouvert une boîte postale à Tombouctou pour faciliter les liaisons courrier/colis avec nos correspondants.

 

                                   A  Niamey, les enfants termineront dans un peu plus d'une semaine le 1er trimestre avant d'aborder les vacances. Nous espérons les résultats scolaires excellents.