<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

Rentrée scolaire 2016/2017

                                                                                                                 le 12/09/2016                                               

 

                                      Pour nos petits écoliers africains, les vacances ne sont pas encore terminées.

                                      A Karcadjane toutes les familles ne sont pas encore rentrées de l'hivernage avec les animaux (dans la majorité des cas dans le Gourma). Nous pouvons imaginer que les chèvres distribuées aux familles par MALINIA ont découvert les bons pâturages de cette zone pour la première fois. Atayoub préparera la rentrée dès le 15 septembre pour accueillir les enfants à partir du 3 octobre en principe avec un nouvel instituteur. La majorité fera la rentrée à cette date mais un certain nombre arrivera comme chaque année quelques jours plus tard. Les élèves de Karcadjane n'auront pas de  vacances avant le mois de décembre.

                                      Au Niger la rentrée des classes est également prévue le 3 octobre. Après les pluies particulièrement violentes et les inondations, l'association, a pu, grâce à la générosité de nos adhérents et des lecteurs du site MALINIA, réhabiliter les tentes de l'ensemble des familles dont nous parrainons les enfants. Les écoliers pourront donc débuter l'année scolaire dans de bonnes conditions. Les écoles privées fréquentées par les enfants parrainés sont les suivantes:

                                        - Cours Voltaire,

                                        - Ecole Halissa,

                                        - ABC School,

                                        - Ecole Mara,

                                        - Une école de couture pour une enfant qui a choisi une filière technique.

                                                             Le nombre d'enfants en attente de scolarisation à Niamey reste important. MALINIA a décidé de tenter une opération de financement participatif ( en fait campagne de dons) auprès de la plateforme HELLOASSO, entièrement gratuite pour les associations. Nous espérons par le dépôt de ce projet récupérer une somme qui nous permettrait de scolariser un maximum d'enfants. Parler en autour de vous, à votre famille, à vos amis... Par avance nous vous remercions de faire de la pub pour cette campagne.

                                                             Le site : www.helloasso.com

                                       Pour découvrir la campagne MALINIA, sur la page d'accueil Helloasso,cliquez en bas de page sur " annuaire Helloasso ", saisir en mot clé " MALINIA ", puis cliquez sur " Rechercher ". Sur la page MALINIA, cliquez sur " Scolarisation d'enfants réfugiés à Niamey au Niger ".