<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

Reprise à Karcadjane

                                                                                                                                                  le 02/10/2016

                                               Nous avons reçu des informations de Kharkadjane par Atayoub, le directeur de l'école. Comme chaque année , il fait un circuit qui le mène de tente en tente pour recenser les enfants dont les familles sont rentrés de l'hivernage. Or cette année, le campement reste vide. Les habitants de Karcadjane, en raison de pluies trop faibles dans la région ( alors que le Niger a subi de nombreux dégats) ont décidé de prolonger l'hivernage. De ce fait, la reprise des classes se retrouve repoussée. Atayoub adaptera le calendrier scolaire en conséquence, notamment en faisant classe lors des vacances de novembre pour rattraper le retard.

                                                Un article relevé dans Jeune Afrique alerte l'opinion concernant le programme alimentaire mondial de l'ONU:

  " Selon la direction du PAM ( programme alimentaire mondial),la rentrée ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour les enfants de plusieurs pays africains.Faute de moyens , cet organisme onusien risque d'être obligé de limiter le nombre de repas scolaires distribués sur le continent africain.Si la situation financière ne s'améliore pas rapidement, 1,3 million d'enfants scolarisés pourraient être privés de repas."

               L'action de l'association auprès des enfants de Karcadjane, qui reçoivent le repas du midi gratuitement les jours de classe , prend d'autant plus d'importance.