<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

reprise 2018-2019

                                                                                                                                                            le 08/09/2018

1) A Karcadjane:

                                           Les enfants de Karcadjane profitent encore de ce dernier mois de vacances. Toutefois, la date de reprise des classes n'est pas encore officiellement fixée par le ministère de l’éducation malien. L'an dernier, déjà, la rentrée des écoles publiques au Mali avait été reportée au 9 octobre, quelques jours à peine avant la date prévue du 2 octobre. Or, cette année, aux soucis sécuritaires toujours plus présents s’ajoutent des inondations qui provoquent des effondrements de logements. Les salles de classes sont momentanément utilisées pour reloger la population. Plus de 380 000 enfants devraient rester déscolarisés à la date de reprise des cours. Au centre et au nord du pays, dans les régions de Mopti et de Kidal, le nombre d’écoles fermées pour cause de conflit augmente d’année en année. Selon un rapport de l’organisation des Nations unies pour l’enfance (Unicef), 400 établissements n’avaient pas pu ouvrir à la rentrée scolaire de 2017. Ils devraient être encore plus nombreux en 2018.

                                            Heureusement, ce désastre ne touche pas Karcadjane et la reprise s'effectuera comme les autres années à partir de début octobre en fonction du retour des familles des herbages du Gourma.

2) A Niamey:

                                             Il a beaucoup plu également à Niamey cette année et nombre de familles ont été touchées par des crises de paludisme. Nous espérons que les enfants parrainés seront tous rétablis pour la prochaine rentrée qui se déroulera début octobre. Les 3 établissements les plus fréquentés resteront CSP Mara, CSP Ecodi et CSP Voltaire.

                                              Zeinabou,étudiante parrainée, a passé avec brio les épreuves du BTS option Transport/ Logistique les 27,28 et 29 août dernier. Les résultats ont été publiés hier 8 septembre. Nous lui adressons toutes nos félicitations.

                                               Beaucoup d'enfants attendent la chance de pouvoir faire des études et se sentent totalement exclus. Le parrainage d'un enfant représente une occasion unique de l’aider et de voir concrètement l'impact de votre soutien dans sa vie. Aidez nous à scolariser des enfants démunis. Nous trouverons ensemble la formule qui vous convient le mieux.

                                     N.B.: Si vous payez des impôts,pour un parrainage annuel de 400€ le coût réel est de 136€ déduction faite de l'avoir fiscal. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter, soit sur le site soit en utilisant notre adresse e-mail: touaregs.desert@gmail.com