<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

Rapport de rentrée 2017/2018

                 La dernière rentrée scolaire, comme chaque année étalée sur pratiquement 1 mois au rythme du retour des familles avec le bétail, marque un pas supplémentaire franchit par l'école Maguy Vautier. En effet, l'augmentation du nombre d'enfants scolarisés en est significative (19 % ) et l'arrivée du second instituteur mis en place par MALINIA était absolument nécessaire. Le potentiel d'enfants à scolariser reste encore important, mais il paraît impossible d'aller au-delà dans la situation actuelle.Il nous faut donc envisager à court terme de faire évoluer l'école et en parallèle le nombre d'instituteurs. De bons sujets de réflexion en perspective!

                 Vous trouverez ci-dessous le rapport d'Attayoub reçu le 2 janvier via notre correspondant de Tombouctou ainsi que les factures de fournitures scolaires et de denrées alimentaires pour l'école payées par MALINIA. Les faits marquants:

  - Bien sûr, le nombre d'élèves 119 : 47 filles et 72 garçons ( à noter un déséquilibre net) mais aussi le bon fonctionnement du comité de gestion scolaire ( CGS dans le rapport d'Attayoub).

  - Le coût des céréales reste élevé pour la population malienne. Elles sont achetées en quantité importante pour permettre des tarifs plus intéressants. L'ensemble est stocké ensuite dans la réserve de l'école.

prix du riz: 0,61€ / Kg

Prix du mil: 0,91 €/ Kg

- Les fournitures et les denrées alimentaires sont achetées dans la bourgade voisine de Rharous.

NB: En raison des formats, un espace important existe entre la page 2 du rapport d'Attayoub et les 2 factures.

001 3