<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

Période d'examens à Niamey

                                                                                     le 27/06/2017

                               - L'année scolaire à Niamey touche à sa fin, mais avant de partir en vacances certains de nos enfants doivent passer leur examen de fin d'année (baccalauréat et brevet). Certaines de ces épreuves se dérouleront encore début juillet. Nous espérons pour tous nos filleuls(les) un succés. Nous vous tiendrons informés.

             - Nous parlons de canicule en France et il est vrai que la moyenne des températures de juin pour 2017 est supérieure de 2°c à la plus forte moyenne jusqu'alors relevée. A Niamey, les mois de mars, avril et mai enregistrent souvent les températures les plus chaudes, dépassant fréquemment 41°C. La vie sous la toile devient très pénible.Nos 3 amis de MALINIA partis en mission fin mars peuvent en témoigner. Il faut à nos enfants beaucoup de courage dans de telles conditions.

                Cette année, après la sécheresse qui s'accompagne toujours par la mort de nombreuses têtes de bétail, des pluies torrentielles se sont déjà abattues sur Niamey faisant plusieurs victimes. Les familles des enfants parrainés n'ont pas été touchées cette année et les toiles sont restées debout.

                 A cela, nous devons rajouter quelques évènements plus exceptionnels, soudains, impressionnants mais souvent dévastateurs, par exemple les tempêtes de sable. Notre correspondant en a filmé une à Birri début juin.

Img 20170614 wa0000

                  Vous pouvez remarquer que les Touareg ont abaissé la toile pour éviter qu'elle ne se dégrade. Khamed nous dit : " Pour nous , cela représente un spectacle éblouissant, et même si nous la craignons, nous admirons sa beauté".

                  Voici l'environnement de nos enfants,un combat journalier pour subsister, mais ils gardent l'espoir dans un avenir meilleur qu'ils ne maîtrisent pas.