<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

Le point fin avril 2018

                                                                                                                                                                  le 21 avril 2018

                        Déjà 2 trimestres achevés. Les élèves ont donc entamé la dernière ligne droite. Pour un certain nombre, un examen de fin d'année, nous l'espérons couronnera les efforts réalisés. Mais la situation est loin d'être idéale partout.

             A Karcadjane:

                               L'école Maguy Vautier fonctionne au mieux avec un succès qui ne se dément pas. Atayoub nous assure que les élèves participent avec intérêt aux cours.Les résultats de l'année devraient donc se révéler très corrects.

                               Cependant, l'insécurité au nord et au centre du pays s'accroit et le nombre d'agressions est en forte augmentation sans incidence à Karcadjane.

               - A Niamey:

                                La situation reste explosive depuis un mois à l'université Abdou Moumouni de Niamey,la plus importante du Niger. Des affrontements entre étudiants et forces de l'ordre ont eu lieu ces derniers jours. Il semblerait que le campus reprenne timidement son activité après négociations entre le gouvernement et les syndicats étudiants. Ce contexte a perturbé quelque peu la semaine passée y compris pour les écoles privées qui pour un grand nombre d'entre-elles ont arrêté les cours pour des raisons de sécurité. Souhaitons que tous les enfants puissent reprendre le plus rapidement possible le chemin de l'école.

1024x576 363950

                                Si vous le souhaitez, vous trouverez des informations plus détaillées aux liens suivants:

https://mondafrique.com/niger-violents-affrontements-a-niamey/

http://fr.africanews.com/2017/04/22/niger-un-accord-trouve-entre-le-gouvernement-et-les-etudiants//