<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

La rentrée 2013/2014

                  Nous l'espérions fortement , mais le doute subsistait . Et bien oui , la rentrée 2013 / 2014 aura bien lieu malgré bien des problèmes rencontrés . Elle est fixée au 1er octobre et tout sera mis en oeuvre pour respecter cette date . Les enfants attendent impatiemment.

                  La fondation de France a répondu à notre demande en versant 2000 € . Cette somme va nous permettre d'assurer le démarrage de la cantine pour le 1er trimestre et de débuter les travaux .D'autres dossiers viennent d'être déposés par Maguy et Claude . Nous espérons que les réponses seront positives .

                   Hélas , les dernières pluies ont accentué les dégradations et des fuites ont été constatées dans les classes . Notre correspondant est revenu à Tombouctou où la vie se déroule à nouveau normalement. Il doit se rendre à Karkadjane pour organiser le chantier et utiliser au maximum les services locaux afin de réduire les frais . Nous serons rapidement fixés sur l'étendue des dégats et les coûts exacts de l'opération.

                    Nos objectifs immédiats demeurent avant toute chose :

          - bien organiser la rentrée 2013/2014 , année importante pour bien relancer l'école aprés la guerre ;

          - assurer la cantine aux enfants pendant toute l'année scolaire ;

         - réparer entièrement l'école pour éviter des soucis plus importants à terme ;

         - dans la mesure de nos possibilités financières , aider la population de Karkadjane qui se retrouve aujourdh' hui trés éprouvée et démunie au retour d'exil . Une distribution de céréales ( riz ou mil) nous paraît nécessaire.

                      Atayoub , le directeur ,est en pleine activité et veille au moindre détail . Nous souhaitons à toute son équipe bon courage pour la quinzaine de jours restant avant la rentrée.