<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

Infos diverses le 08/02/2016

                                                                                                                       Le 08/02/2016

A Karkadjane:

                 - Les contacts fréquents avec Attayoub ( directeur de l'école) nous indiquent un déroulement normal de la scolarisation des enfants. Leur nombre reste constant, hélas, toujours avec un seul instituteur. Les repas de midi pour le 2e trimestre sont assurés. Nous expédierons les fonds nécessaires pour le 3e trimestre fin mars (cantine, salaires cuisinière et gardien ).

                 - Attayoub nous signale sur son dernier message qu'il devient nécessaire de réaliser des travaux dans les classes et dans le magasin. Des devis sont en cours.

                 - Les élèves de 5e 2 du collège Marie Mauron ont:

                             . réalisé courant décembre une synthèse de tous les "apprentissages" sur la civilisation touaregue avec l'association MALINIA.

                             . écrit des poèmes traduits ensuite en tifinagh.

                             . rédigé  en janvier des courriers destinés aux enfants de Kakadjane.

                  Le 25 février l'association interviendra une nouvelle fois au collège pour continuer à initier les enfants à la littérature touarègue et aux ouvrages de Maguy Vautier.

                 -  La situation reste relativement complexe et l'insécurité règne toujours au nord Mali ( attaque des terroristes d'Ansar Dine repoussée à Tombouctou le vendredi 5 février).

Informations diverses:

                 - Le Musée ATLIK de Coaraze a déménagé courant décembre. De nombreux objets ( donation Annie Boule ) le complètent.Il a pris ses quartiers d'hiver. Nous recherchons activement une salle dans les communes du canton de Fayence ( ou proches du canton) qui nous permettrait d'exposer de façon permanente tous ces objets traditionnels témoignant de la vie quotidienne des Touareg. Cela représente pour une commune une grande opportunité d'ouvrir au public une fenêtre sur une culture passionnante et souvent méconnue, terre de sécheresse, berceau d'une civilisation pastorale qui n'oublie pas ses traditions.

A notre connaissance, il n'existe pas de Musée Touareg permanent et spécifique en France.Il s'agit donc d'un atout supplémentaire pour une commune.

                    N'hésitez pas à nous contacter sur le site si vous avez ou si vous envisagez une solution.

                  - Une de nos nouvelle adhérente, Maryse et sa soeur, nous propose de nous procurer une quantité importante de graines de moringa oléïféra en début de printemps. Nous les remercions par avance. Ces graines expédiées à Karkadjane, avec l'aide d'Attayoub auprès des familles devraient permettre à terme d'améliorer le quotidien des habitants du village.

                   - L'assemblée génèrale de l'association se déroulera vraisemblablement mi-mars. Les adhérents recevront en temps utile convocation et pouvoir ( pour ceux qui ne pourraient pas assister à cette réunion ).