<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

dernières nouvelles mai 2016

A Karkadjane :

                     -les petits écoliers touareg ont entamé le dernier trimestre. Les fonds envoyés par l'association MALINIA couvriront les frais de repas jusqu'aux vacances scolaires. Atayoub n'a pas reçu le renfort souhaité et devra assurer seul la classe pour terminer l'année. Nous espérons que la prochaine rentrée s'effectuera dans de meilleures conditions.

                    - D'autres part, l'association a fait réaliser des travaux indispensables avant la saison des pluies, notamment des reprises de crêpis sur l'ensemble des bâtiments ( classes, magasin/cantine ), pour éviter des dégradations plus importantes. Le coût de l'opération a atteint 3000€.

crêpis dégradé

                                                            Magasin/cantine avant travaux

 Le chantier1                                                               le chantier

 

Ecole mai 2016

                                   fin des travaux de crêpis sur le bâtiment principal ( classes)

                       - Enfin, le projet mené par MALINIA avec la classe de 5ème 2 du collège Marie Mauron a atteint son apogée lors du vernissage réalisé le 3 mai dernier en présence des représentants de MALINIA, des responsables et professeurs du collège, des élèves et des médias.

                           Vous trouverez ci-dessous un article de presse relevé dans VAR MATIN:

    Bravo à Claude Boursin de lutter contre la disparition de ce peuple, nos amis du Sahara

article de JC Honnorat                    

                              Nous publierons dans quelques jours sur le site une synthèse de toute cette opération étalée sur l'année scolaire 2015/2016 qui a connu un vif succès et qui illustre la volonté de notre association de faire connaitre ses activités d'une part et de créer des liens avec l'école de Karkadjane.

                         - La sécurité dans la partie nord du Mali n'est pas encore optimale, mais nos correspondants nous informent que la zone de Karkadjane ne connait, dans l'immédiat, pas de problème.

A Niamey:

                         - Plusieurs de nos enfants parrainés préparent le baccalauréat. Nous leur souhaitons une réussite méritée après le travail fourni tout au long de cette année scolaire.