<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

Le point sur nos actions

                                                                                le 8 juin 2015

                     Quand nous publions des informations, nous aimons donner de bonnes nouvelles .L'année scolaire 2014/2015 s'est achevée au Mali depuis le 1er juin.L'école a donc fonctionné normalement à Karkadjane sur l'ensemble des 3 trimestres et ceci est un point très positif.Toutefois , la situation au nord Mali reste délicate : combats sporadiques près de Tombouctou,attentat à Bamako ...Ce qui nous inquiète le plus est la recrudescence du brigandage et l'insécurité permanente qu'il génére. Tous les axes de communication,les marchés, les villages subissent ce fléau. Très affectée psychologiquement et affaiblie physiquement par le dernier conflit , la population ressent à nouveau la peur .

                      Malgré cette situation tendue, la deuxième partie de "l'opération cheptel" se déroule normalement et touchera 16 nouvelles familles qui pourront acheter chacune 2 chèvres avant le départ pour la transhumance qui se déroulera pour la plupart dans le Gourma. Là, ils trouveront de quoi nourrir les animaux en sécurité .Bien entendu ,la troisième étape reprendra lorsque les familles rentreront au village .Actuellement ,la canicule sévit et tous attendent impatiemment les premières pluies qui en théorie devraient très vite arriver.

                       Nous suivons de très près tous ces évènements grâce aux relations étroites que nous entretenons avec nos correspondants et nous vous ferons partager nos informations et nos actions .Notre mission continue avec l'école de Karkadjane car nous devons nous préparer pour la prochaine rentrée , et avec les parrainages à Niamey que nous espérons développer ( cliquez ici ).

                       Vous trouverez également dans le chapitre "Actualité/Manifestations " tous nos projets évènementiels pour les mois à venir . Le succés de leur réalisation permet le financement en grande partie de nos actions auprès des populations touarègues de Karkadjane et de Niamey.(cliquer ici)