<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

Festival BAGILIBA 2016

                                                                                    le24/10/2016

                                                          Le prochain Festival BAGILIBA se déroulera du jeudi 10 novembre au dimanche 13novembre 2016. Coordonnée par la Fédération bi-départementale des Foyers Ruraux et entièrement destinée à la promotion de la culture africaine, cette manifestation, grand moment de partage et de solidarité, proposera un programme riche en diversité et en émotion: rencontres, contes, concerts, expositions,atelier, cinéma,stage de percussions et danse, repas africain, marché...Les activités se déroulent sur les villages de Fayence, Tourrettes, Seillans, Callian et Montauroux.Vous trouverez un programme détaillé sur le site www.bagiliba.fr

001 1

                                                          Comme chaque année, l'association MALINIA reste fortement impliquée dans cette nouvelle édition:

                    - Exposition photographique de Gérard Payen ( photographe, journaliste et ami de MALINIA )" Parcelles de beautés égarées sur la terre d'Afrique" du 10 au 19 novembre (prolongement d'une semaine) de10h à 12h et de 15h à 18h salle de la Renaissance ( dite également salle des expositions) à Fayence.

002

                      - Discussion avec Moussa AG Keyna le vendredi 11 novembre à 17 h salle de la Renaissance à Fayence. Moussa Ag Keyna, ancien combattant, défenseur de l'identité touareg, crée le groupe musical Toumast dans la lignée de Tinariwen, le premier groupe formé.

                       Il dédicacera le dernier livre de Maguy Vautier ( en vente lors de l'exposition) dont il est le personnage central et co-auteur.

220px moussa ag keyna

                       - Concert du groupe musical Toumast le samedi 12 novembre à 21h à l'espace culturel de Fayence en partenariat avec le Foyer Rural de Fayence/Tourrettes.

                      C’est dans les années 90 que se crée le groupe Toumast, autour de Moussa Ag Keyna. Celui-ci sort de plusieurs années de lutte et de maquis, et est évacué vers la France, grièvement blessé. Avec Aminatou Goumar, il enregistre un premier album, puis un deuxième, évoquant la vie nomade, l’amour, l’exil, la lutte des Touaregs et les désillusions...Le groupe se fait connaître par de nombreux concerts en France, en Belgique et en Allemagne.

concert-toumast-001.jpg

                       - Marché associatif le samedi 12 novembre de 8h30 à 17h30. L'association tiendra un stand sur lequel vous serez les bienvenus.

            Cet évènement labellisé par la communauté de Communes Label Evènement Culturel Pays de Fayence est un moment incontournable pour les habitants du canton et nous vous attendons nombreux.