<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

BAGILIBA 2016

                                                                                                     Le 09/12/2016

                                       BAGILIBA! Ne trouvez vous pas que ce nom incite au rêve... N'y a t'il pas en lui un certain mystère, une dose de magie. BAGILIBA, représente l'Afrique à la fois simple et complexe, énigmatique, diverse et changeante, fière de ses origines et de sa culture. BAGILIBA en Bambara ( langue et peuple d'Afrique de l'Ouest sahélien vivant principalement au Mali) signifie "racine". Avec le 15ème festival BAGILIBA, le canton de FAYENCE du 11 au 13 novembre est devenu le centre de l'Afrique. Chaque année, les liens deviennent plus forts et plus riches, les activités plus nombreuses. Elles se déroulent dans plusieurs villages ( Fayence, Tourrettes, Callian, Montauroux et Seillans) , touchent de plus en d'association, dont MALINIA, en lien avec l'Afrique, et malgré les restrictions de budget, les activités restent nombreuses et très variées: stages de danses et de percussions, contes, ateliers,projection de films, expositions, marché d'ailleurs, repas africain, concert, pique-nique...

                                       Cette année, une place de choix a été réservée au peuple Touareg avec l'intervention en concert du groupe musical international Toumast dirigé par Moussa Ag Keyna avec la présence d'Aminatou Goumar.

                                        Une nouvelle fois, notre association a répondu présente:

                     - en organisant une exposition de photographies de Gérard Payen intitulée " Parcelles de beauté égarées sur la terre d'Afrique ". Cette exposition initialement prévue du 11 au 13 novembre a été prolongée d'une semaine. Gérard Payen présent 2 journées a présenté lui-même ses photos aux visiteurs.

002

                                                          Gérard Payen

                     - en proposant salle des expositions une discussion/questions entre Moussa Ag Keyna (grand ami de notre association) et les nombreux visiteurs ainsi qu'une séance de dédicace du livre Toumast dont il est le principal personnage.

                     - en participant le samedi 12 novembre au " marché d'ailleurs " et en vendant de l'artisanat touareg de qualité. Moussa ,présent sur notre stand une grande partie de la matinée avec Aminatou,réalisa une nouvelle séance de dédicace du roman Toumast.

Img 0661 2                                                   Le stand MALINIA

Img 0666                                       Moussa Ag Keyna , Son cousin et Claude

                     - en s'impliquant particulièrement pour le concert du groupe Toumast qui eut lieu le samedi soir après le repas africain. Un espace réservé aux danseurs permit à ceux qui le souhaitaient de s'exprimer, ce que firent notamment tous nos amis touareg.

220px moussa ag keyna

                                                          Moussa en concert

                                         Nous remercions tous les bénévoles qui ont permis à l'association MALINIA une nouvelle fois de participer à cet évènement régional reconnu qui a obtenu le label "évènement culturel du Pays de Fayence". Merci également à tous nos visiteurs qui ont fait parfois beaucoup de route pour assister à cette manifestation.