<? echo file_get_contents("http://www;liste-annuaires.com/listeannuaires.php); ?>

Festival BAGILIBA 2015

                                      Du 11 au 15 novembre prochain se déroulera à Fayence le 14éme festival BAGILIBA dont l'objectif est la mise en valeur de la culture africaine. Cet espace de rencontre vous proposera des contes, des ateliers pour enfants, des concerts, un marché, des stages de danses, du cinéma...

                                       Bien entendu, l'association MALINIA sera présente pendant toute la durée du festival et rendra hommage à Maguy Vautier qui nous a quitté à la fin de Bagiliba 2014.

                                                - du 11 au 15 novembre :exposition salle de la Renaissance ( salle des Expositions) d'objets touareg (en provenance du musée Atlik) et de photographies illustrant des scènes de vie au campement. Horaires d'ouverture de la salle :

            -mercredi/samedi/dimanche: de 10h à 12h et de 15h à 18h.

            - jeudi et vendredi : de 15hà 18h.

                         Flyers bagiliba 2015flyers-bagiliba-2015.pdf (215.16 Ko)

                                                - le 12 novembre: matinée réservée aux élèves du collège Marie Mauron: visite de l'exposition,questions/réponses, illustration de scènes de vie ( montage d'une tente, d'un lit...),découverte de la culture touarègue lors d'un rallye.

                                                - le 12 à 20h30 projection d'un film remarquable de Jean ROUCH " Petit à petit " salle des "Mille Clubs" à Fayence dans le cadre de Ciné-Paradis en collaboration avec l'association MALINIA.

                            Synopsis

                                                          Damouré, qui dirige à Ayorou (Niger) avec Lam et Illo la société d'import-export Petit à petit décide de construire un « grand Building » dans son village. Il part à Paris pour voir « comment on peut vivre dans des maisons à étages ». Dans la capitale, il découvre les curieuses façons de vivre et de penser des Parisiens qu'il décrit dans des « Lettres persanes » envoyées régulièrement à ces compagnons, jusqu'à ce que ceux-ci, le croyant devenu fou, envoient Lam le rejoindre pour se rendre compte sur place...

                                                - le 14 novembre toute la journée, présence d'un stand Malinia à proximité du centre culturel : nous vous présenterons nos actions , l'école de Karkadjane au MALI ainsi que nos activités à Niamey au Niger. Vous trouverez également à la vente sur ce stand des bijoux touaregs ainsi que différents objets.

                                                            Collier9 3

              Nous mettrons régulièrement à jour ces informations pour vous informer au mieux du déroulement de ces journées hautes en couleur et importantes pour la vie locale.

              Nous comptons sur votre visite sur l'ensemble de nos activités.

                                               

touaregs.desert@gmail.com

différents sites Fayence (83)